La Règle d’or – Isabelle Minière

Standard

regledor

 

Titre : La Règle d’or.
Auteurs : Isabelle Minière.
Année : 2013.
Editeur : Editions du Jasmin / Roman jeunesse.
Genre : Amitiés et découvertes.

Nombre de pages : 63

Public : A partir de 8 ans.

Quatrième de couverture :

C’est la rentrée. Léo est content : il va retrouver son école, mais surtout ses copains Alex, Sophie et la belle Agathe. Il y a un nouveau, Camille. Il est bien différent des autres et ne laisse personne indifférent. Certains élèves le trouvent bizarre, se moquent de lui et lui cherchent querelle. Mais d’autres sont captivés par son air rêveur, son esprit libre et généreux et sa fameuse règle d’or… Un livre sur l’amitié, le respect, la tolérance.

Avis :

Je ne savais à quoi m’attendre en ouvrant ce petit ouvrage. Et puis j’y ai trouvé ce qui fait le plaisir des mômes : l’école, la récréation, une gentille maîtresse, des amours de bambins, et un petit esprit d’aventure. Et, en guise de cerise, cette fameuse règle d’or, exprimé sans emphase et sans naïveté par un petit bonhomme mystérieux et par sa fameuse famille.
Si j’ai choisi de chronique ce bijou ici et non sur Lisez vos droits, c’est que La Règle d’or décrit sans politique et sans blabla ce que des milliers de personnes sont toujours aveugles à voir aujourd’hui en France, ce que des milliers de personnes refusent à des gens moins “normaux” qu’eux : celui d’élever un enfant.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s