Journée Internationale des Droits des Femmes 2014

Standard

femme

 

En cette Journée Internationale du Droits des Femmes, je n’ai pas très envie de mettre mon poing dans la figure à quiconque m’offrira une rose ou me diras à quel point la campagne “Mettons du Rouge à Lèvres” est sympa (et puis “c’est mieux que rien”). Enfin si, j’ai très envie, mais la violence n’est pas la solution.

Du coup j’ai envie de vous parlez d’humour, ou plutôt de vous enjoindre à aller lire l’article d’Egalitariste sur l’humour oppressif (et le fait qu’il est tout à fait possible de rire sans faire de mal aux gens) C’est ici, et il s’agit d’un article d’utilité publique. Les liens donnés à la fin sont tout aussi intéressants d’ailleurs. Et servez-moi une dose d’un stand-up d’Alexandre Astier, juste pour le plaisir (c’est gratuit et ça n’a rien à voir avec le sujet du blog mais ça me fait rire)

Ensuite, pour rire encore, mais cette fois-ci jaune, un petit tumblr d’où est issu l’illustration de cet article : WTFJourneedelafemme. Ah, tous ces spécialistes de la com’ qui veulent nous offrir du maquillage, de la mode, du plaisir, de la détente, parce que c’est notre journée, à nous petites femmes (filles ?) fragiles et si fortes pourtant (oui vous entendez bien la chanson de Julien Clerc dans le fond (j’aime bien Julien Clerc hein, mais sa chanson ressort TOUS les 8 mars et ça, ça me gonfle))

Et un autre tumblr pour ne pas oublier d’aller voter dans quelques jours, et de soutenir les élues qui supportent ça : “Et sinon, je fais de la politique”.

Et parce qu’après une bonne dose de rigolade, il ne faut pas oublier, en ce jour comme en les autres, les combats, je vous joins une pétition Amnesty International : “protégez les droits sexuels et reproductifs !”.

Sans oublier la campagne Amnesty Belgique en cours : Quand c’est non, c’est non.

 

Je reviendrai dans quelques temps vous parler d’une bien jolie pièce de théâtre pour enfant (qui a donné des sueurs froides à quelques têtes bien pensantes en notre cher pays de France) (pire que “Tous à poil !”)

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s